Créations graphiques: jeux vidéo

Artworks Sky Horizon

Cela traînait dans mes dossiers depuis trop longtemps. Ce sont des concepts d’univers pour un jeu vidéo nommé Sky Horizon que j’avais commencé il y a environ un an avec Louis.

 

Univers principal du jeu :

1

Teste 2, un peu vague :2

Teste 3 non abouti :3

Ce jeu restera dans nos cartons pour le moment mais ressortira à la première occasion !

 

bandeau-blog

Réalisé lors du weekend du 16 janvier 2015 L’Ascension est le grand gagnant de la Gaîté Game Jam organisée par la Gaîté Lyrique! Notre jeu va y être exposé! Vous pouvez le télécharger ICI

Voici une jolie vidéo du jeu enregistrée par Louis pendant que l’on testait le jeu 🙂

Nous étions 5 lors de ce super weekend comme nous pouvons le voir sur l’écran des crédits!

Lecteur-Windows-Media_20-1024x535

J’étais donc la Community Manager de l’équipe. MAKESKECEY??  En gros je devais être active sur les réseaux sociaux pour faire part de l’avancée du jeu en temps réel mais aussi poster des photos de l’équipe comme celle-ci sous le #GaiteGJ .

Louis, Thibaut et Lyne.

J’ai aussi été graphiste durant la Jam aux cotés de Lyne et de son univers incroyable. J’ai réalisé le menu titre du jeu, l’écran pause et tous les textes du jeu. J’ai créé la petite animation des joysticks sur l’écran de tutoriel. J’ai aussi réalisé des éléments graphiques tels que le ciel étoilé, les nuages, des plantes, des champignons, un arbre, des rochers et des pierres. J’ai fait la plupart des éléments de la « Montagne » et je suis vraiment contente de voir le résultat en jeu. Mes graphismes se sont vraiment bien intégrés à l’univers de la graphiste.

Assets Graphiques

Assets graphiques que j’ai réalisé

PAUSE

Ecran pause

Lecteur-Windows-Media

Menu Titre

 

Je remercie et félicite toute l’équipe car le résultat est incroyable. L’univers sonore est magnifique grâce à notre sound designer Benjamin et je remercie également nos deux programmeurs (Thibaut et Louis) pour leur acharnement à rendre le jeu parfait pour l’exposition!

Si vous voulez jouer à notre jeu je vous invite a vous rendre à la Gaîté Lyrique pour profiter de l’exposition de Capitaine Futur! 

Pour finir voici quelques screens du jeu 🙂

Lecteur-Windows-Media_2-1024x535 Lecteur-Windows-Media_4 Lecteur-Windows-Media_5 Lecteur-Windows-Media_6 Lecteur-Windows-Media_7 Lecteur-Windows-Media_8 Lecteur-Windows-Media_9 Lecteur-Windows-Media_10 Lecteur-Windows-Media_11 Lecteur-Windows-Media_12 Lecteur-Windows-Media_13 Lecteur-Windows-Media_14 Lecteur-Windows-Media_15 Lecteur-Windows-Media_16 Lecteur-Windows-Media_17 Lecteur-Windows-Media_19

Lost-Path-1900x340

Lost Path est mon nouveau jeu réalisé lors de la Ludum Dare 31 du 6 au 8 décembre.

Le thème était Entire Game on One Screen : Le jeu doit être intégralement contenu sur un écran. champi orange1

Mon équipe fut composée de Louis Denizet (programmeur, game designer et level designer) et de Benjamin Baldassini (musicien et sound designer) patounes loup 1

Voici un lien de la page du jeu sur le site de la Ludum Dare où vous pouvez télécharger gratuitement le jeu champi 1

fffffffff

Illustration créée pour le début du jeu

Pour la première fois nous voulions créer un jeu plus accès sur l’expérience, l’immersion et l’ambiance plutôt que sur le gameplay. champi rougex2

Dans Lost Path vous incarnez un petit panda roux abandonné par sa famille, partie après un coup de feu de chasseur. plante orange

Toute l’histoire est narrée par la soeur du sound designer qui s’est prêtée à l’exercice nous apportant une grande plus value au jeu. champi 1

plante verte2 Voici quelques screens du jeu! plante orange

29406-shot0.jpg-eq-900-500 29406-shot2.jpg-eq-900-500 29406-shot3.jpg-eq-900-500 29406-shot4.jpg-eq-900-500

 Nous avons eu de très bons commentaires sur le site de la Ludum Dare et nous avons hâte de voir les résultats des votes.

J’espère que ce petit jeu narratif vous plaira!  champi 1

bandeau blog


Get it on Google Play

  • Màj du 20/11/2014: Notre jeu est sorti sur mobile et tablette sous le nom de Orbitless grâce au remarquable travail de Louis qui a recréé le jeu pour l’adapter sur plateformes tactiles! Le jeu dispose maintenant de 45 niveaux répartit en 5 mondes et il est gratuit et sans pub!

Explore-45-unique-levels

Réalisé avec Louis Denizet pendant le week end du 23/25 août, Orbital est notre 3ème jeu réalisé lors de la Ludum Dare!

Le thème était Connected Worlds : des mondes connectés.

Nous avions donc 72h pour créer un jeu sur le thème imposé. Encore une fois Louis était game designer, programmeur et a créé tout le level design.  J’étais en charge de l’aspect artistique du jeu, j’ai réalisé les graphismes et je jugeais si les bruitages s’adaptaient à l’ambiance graphique : nous voulions de l’harmonie ! J’ai également testé le jeu plusieurs fois pour permettre de l’équilibrer.

Je vous mets en lien la page du jeu sur le site de la Ludum Dare où vous pouvez télécharger gratuitement le jeu 😉

Nous avons eu beaucoup de retours positifs sur ce jeu et nous avons pour projet de le retravailler, de l’améliorer pour le commercialiser et le sortir sur tablette et PC dans les mois à venir! Le chroniqueur AtOmium a réalisé une vidéo où il teste notre jeu! Cette vidéo fût mise en ligne sur le site Indi Mag! Merci AtOmium!

L’icône du jeu :

L'icône représente l'élément que le joueur doit atteindre pour finir chaque niveau.

L’icône : elle représente l’objectif du joueur.

Quelques screens de différents niveaux du jeu :

screen 1

Menu titre et menu de sélection des niveaux.

Chaque niveau est annoncé par cet écran

Chaque niveau est annoncé par cet écran

screen 3

Le premier niveau sert de tutoriel pour le joueur.

screen 4

La cible blanche indique la planète dont la gravité agit sur le personnage

screen 6

Le but est d’atteindre cet élément pour finir le niveau.

screen 10

Vous pouvez perdre en touchant les rayons, les planètes mais aussi par manque de temps!

screen 7

Les chronos a ramasser sont donc très importants pour vous permettre de finir les niveaux.

screen 9 screen 12screen 11

 

Cover fb1

Premier jeu à but commercial, Rotate Around: un jeu créé en collaboration avec Louis Denizet, est enfin disponible sur le Google Play Store! Disponible sur smartphone et tablette Android.

Rotate Around est un jeu d’arcade dans lequel nous tournons autour de 3 cercles au sein desquels nous devons éviter les ennemis et récolter des bonus.

Une vidéo du gameplay est disponible ici!

Le jeu existe en deux versions:

Edit: Je vous présente l’icône du jeu!

Icone FREE 512

L’icône de la version gratuite

Icone 512

L’icône de la version à 0.89€

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi réalisé un logo qui fera office d’intro à chacun des jeux que je réaliserai avec Louis. C’est d’ailleurs lui qui a trouvé le nom « Affinity Games » qui me plaît beaucoup!

J’ai utilisé les couleurs du jeu, mais le logo fonctionne aussi dans d’autres tons et couleurs.

Edit2: Affinity Games a désormais sa propre page Facebook!  bouton FB

J’ai réalisé un écran « About us » dans le jeu que je vous laisse découvrir

Rotate-Around

 

J’ai réalisé tous les graphismes, seule l’icone du jeu reste à faire.

Rotate-Around_3-1024x576Rotate-Around_2-1024x574Rotate-Around_5-1024x577

 

Roguelike Cyberpunk

Cyber Ships dans la cyberpunk game jam : http://xsoul.itch.io/cyber-ships-survive

Avec mon copain nous avons réalisés un jeu pour la cyberpunk game jam (http://itch.io/jam/cyberpunk-jam) et le roguelike challenge (http://7drl.org/) il y a quelque mois. On voulait depuis un moment faire un jeu de vaisseau car on y joue souvent et c’est souvent là où on s’amuse le plus!

Présentation du jeu : 

C’est un jeu de vaisseau dans lequel de nombreuses tactiques s’offrent à nous! Nous allons pouvoir choisir notre vaisseau et améliorer 7 de ses caractéristiques en fonction du nombre de points de recherche que nous possédons. Ces points se récupèrent durant nos affrontements avec l’ennemi!

Le jeu se veut très nerveux fun mais aussi tactique et stratégique! C’était là un gros point que nous apportions au genre du « Shooter »

Contraintes : 

Le thème de la cyberpunk game jam était évidemment le cyberpunk (société futuriste qui perd son humanité) et la « hauteur ». Le roguelike challenge quant a lui a moins de règles, il faut créer un jeu avec des éléments aléatoires et un nouveau départ changeant entièrement l’expérience de jeu à chaque mort ou à chaque « boucle de jeu ».

Retour d’expérience :

Nous avons fait ce jeu en environ 5 jours, très doucement mais sans trop s’en éloigner.

Concernant la musique elle est l’oeuvre d’un groupe nommé Shio-Z. Mon copain écoutait Stereomood et il est tombé sur cette musique avant même que l’on ait commencé le jeu. Elle reflétait parfaitement l’ambiance que nous souhaitions donné, nous avons alors cherché et fini par réussi à contacter ce groupe qui nous a répondu de façon très positive et qui a accepté que nous utilisions leur musique pour créer notre jeu, merci de leur confiance!

J’ai pour ma part réalisé les graphismes du jeu, en passant par les menus, les fonds, le titre et les textes, les vaisseaux alliés et ennemis.

Voici les 3 vaisseaux que l’ont peut jouer.

vaisseau 1 vaisseau 2 vasseau 3 entier

Le menu et ce a quoi ressemble le jeu quand on y joue.

Roguelike Cyberpunk (2)2swo-r 8JWXEV -kbNyU


Speed Blocked

Première participation à la Global Game Jam!

event_id_215_global_game_jam

Le thème nous a été dévoilé au travers de cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=z2w9VIMDN5o

« We don’t see things as they are, we see them as we are. »

Après un temps de réflexion les équipes se sont formées. Très contente de mon équipe composée de Louis qui s’est occupé de programmation et du game design, Thibault qui a pour sa part fait un gros boulot sur la programmation et a créé et animé les personnages et Alban qui a travaillé le level design. J’étais la graphiste de l’équipe.

Jeu à 4 joueurs, en lançant le jeu  nous arrivons sur l’une des 4 cartes aléatoires, l’un des 4 joueurs sera sélectionné aléatoirement et il devra demander aux autres joueurs de ne pas regarder l’écran. Lorsqu’il est le seul à regarder il le signale ce qui lui permet de recevoir une quête aléatoire parmi 5  prédéfinies (faire finir les joueurs avant X secondes ou après X secondes, X joueurs doivent succomber, joueur X ne doit pas finir la partie premier, joueur X doit finir premier). Selon cette quête il lui sera attribué un nombre de cubes avec des quantités différentes pour mener à bien sa quête, il y a 11 types de cubes avec des propriétés différentes (accélération, immobilisation, création d’une bombe, lance missile, saut géant etc.). Une fois fini ou son temps de création écoulé il rappelle les autres joueurs et ils se préparent ensemble à faire une course. Le maître de jeu peut interagir avec la souris pour détruire des cubes et pousser les joueurs à plusieurs reprises durant le jeu. A la fin de la partie, quand tous les joueurs sont arrivés à la fin, les scores sont comptabilisés suivant l’ordre d’arrivé et du succès ou non de la quête. La partie se relance alors avec un nouveau maître de jeu qui reçoit une nouvelle quête dans un nouveau terrain.

J’ai réalisé plusieurs éléments graphiques:

-Le titre

speed blocked titre pour blog

Titre définitif

-Différents bloques animés

noir bumpavant2 r2 ralenti2 prison2 mur2 mort2 2 ba2 bombe2 2ji 6

-4 fonds pour les différents niveaux

fond finalfond1fond4fond33 (1)

J’ai aussi créé l’interfaces des menus et les cartes de quête

carte5 kill carte4 finish in more than 35 seconds carte1 quest player number must win carte player number must losecarte3 finish in less than 30 seconds

Cette expérience fut bénéfique pour mon équipe et moi, très bonne ambiance et les organisateurs de la jam ont été géniaux ^^

Je mets en lien la page de mon jeu sur le site de la Global Game Jam pour plus de détails et le téléchargement si vous avez envie de le tester 😉

Nature’s Howl

Créations graphiques pour ma première participation à la Ludum Dare.

Le thème cette année était: You only get one.

-Un fond unique.

-Interface de jeu.

-Menu titre.

-Recherches d’univers et de typographie.

Natures-Howl_6Natures-Howl_4Natures-HowlNatures-Howl_3

Ce fut une très bonne expérience réalisée avec mon copain en un weekend et j’ai eu énormément de très bon retours sur mes graphismes, je vous laisse découvrir le jeu en téléchargement ici 🙂

Fluffy Adventure

Créations graphiques pour un jeu de plateforme.

-Menu titre et menu pause.

-Deux fonds différents.

-Plateformes.

-Personnages animés. (monstres, boss)

Menu titre
Menu titre
Menu de choix des niveaux
Menu de choix des niveaux
Premier niveau
Premier niveau
En jeu, niveau 1
En jeu, niveau 1
En jeu, niveau 2
En jeu, niveau 2

Si vous voulez télécharger le jeu c’est ici 🙂

Lullabia

Créations graphiques pour un RPG développé par mon copain l’an dernier.

-Création de maps

-Recherches d’univers et de typographie

Background_2 Background_4 Background_5

Les principaux personnages.

harfleur1 harfleur2 harfleur3 harfleur4

Harfleur, le premier village du jeu.

La forêt d'Alphonse, une map sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps!
La forêt d’Alphonse, une map sur laquelle j’ai passé beaucoup de temps!

 grotte ours

Un autre exemple de map créée sur ce jeu.

Je laisse en lien le site de mon copain où vous trouverez tout les détails de la création de Lullabia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s